languageالعربية

Nabil Ammar: Nul ne peut effacer les droits du peuple palestinien

Le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Nabil Ammar, a accordé une interview au journal "Al Majalla", indiquant que la Tunisie soutient les droits du peuple palestinien et que sa position sur la question est immuable, étant inscrite dans la Constitution.

''Nous respectons tous les pays et leurs positions, mais nous avons la nôtre propre et nous demandons qu'elle soit respectée. Pour la Tunisie, la cause palestinienne est une question de droits d'un peuple et les droits des peuples ne peuvent jamais être effacés. Le contraire serait déraisonnable et inacceptable, autant politiquement qu'humainement, quelle que soit la norme", a-t-il dit.

Dans le même sens, Nabil Ammar a déclaré que la solution fondamentale consiste à accorder au peuple palestinien ses droits et à mettre fin à l'occupation et à toutes ses conséquences, estimant que l'entité sioniste a eu le feu vert pour mener des opérations et commettre des tueries.

Interrogé sur l'existence d'une communication diplomatique sérieuse, concernant l'opération militaire en cours dans la bande de Gaza et la possibilité d'une résolution négociée entre Palestiniens et Israéliens, le ministre a assuré que des consultations sont en cours entre certains pays, même si la position de la Tunisie est largement connue.

"Certains pays pourraient explorer des voies, permettant de rétablir les canaux de communication. Ce sont des idées qui n'ont pas encore été pleinement développées. En Tunisie, nous soutenons tout effort visant à promouvoir la cause palestinienne et les intérêts du peuple palestinien", a-t-il affirmé.